
Marguerite Vasino, parfumeur de Senteurs Secrètes Parenthèse parfumée.

Juillet 2019, à la boutique Senteurs Secrètes La Roche sur Foron

En août 2011, Marguerite Vasino et Michel Roudnitska à la boutique Senteurs Secrètes de La Roche sur Foron.

Marguerite Vasino, parfumeur de Senteurs Secrètes Parenthèse parfumée.
Je m'appelle Marguerite Vasino. Née en Provence, depuis ma plus tendre enfance j'ai baigné dans le parfum des fleurs !
En 2005 j'ai rencontré M. André Chauvière, parfumeur chimiste, et historien du parfum qui m'a initiée aux matières naturelles et aux compositions anciennes.
En 2007, avec sa collaboration, j'ai ouvert la parfumerie Senteurs Secrètes à La Roche sur Foron en Haute Savoie, pour laquelle il m'a fait bénéficier d'une partie de son précieux savoir.
Les visites inattendues et bienveillants conseils distillés par le parfumeur engagé Michel Roudnitska, les cueilleurs de plantes conférenciers et auteurs Gilles Hiobergary, Pierrette Nardo et Guy Lefrançois, ont été très utiles dans mon parcours professionnel.
Après 15 années d'apprentissage, j'ai commencé alors à composer moi-même des parfums pour ma boutique et j'ai eu le plaisir d'accompagner à mon tour des élèves de l'Ecole Supérieure de Parfumerie de Paris.
Par ailleurs, en 2010, le savonnier Youssef Hussein, formé à Alep et ancien dirigeant d'une savonnerie à Dakar m'a enseigné la technique de saponification à froid et tous les secrets du métier.
J'ai alors créé ma propre gamme de savons naturels sans huile de palme.
En 2011, j'ai également suivi un cursus d'olfactothérapie avec Gilles Fournil.
Qui suis-je ?
